Rénovation vielle piscine béton : remplacement coque polyester

Quelle est la durée de vie d’une piscine à coque ?

Une piscine avec une coque en polyester est durable dans le temps !

Bonne nouvelle : une piscine avec une coque en polyester est une piscine qui présente l’avantage d’être durable dans le temps !
 Eh oui : même si l’on présente souvent les piscines en béton comme les piscines creusées les plus durables sur le long terme, il faut savoir que le polyester est un matériau solide, imputrescible et hautement résistant qui n’a rien à envier au béton !

De plus, les coques des piscines en polyester sont recouvertes d’un Gel Coat, un revêtement qui garantit l’étanchéité du bassin tout en lui apportant une jolie finition ; un revêtement qui, en plus d’être facile à entretenir, ne risque pas de se percer au fur et à mesure de l’utilisation de la piscine, ce qui est souvent le cas du liner qui recouvre les structures en béton.

Une piscine à coque a une durée de vie de 15 à 20 ans !

Nos bassins fabriqués en monobloc n’ont aucun défaut d’aspect, ces soucis esthétiques que vous pourrez trouver avec une finition liner  (plis) ou PVC armé (Trace de soudure des laies par exemple).

En moyenne, on change un liner au bout de 7 ans, et 10 ans pour un revêtement PVC.

Vous n’aurez pas ce problème avec votre piscine à coque, mais vous pourrez, si vous le souhaitez, dans plus de 15 ou 20 ans, changer ou rénover la couleur de votre piscine en appliquant un nouveau Gel Coat. 

Rappel ! Tous nos bassins sont garantis 10 ans étanchéité, revêtement et Gel Coat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.