Le couloir de nage

Le couloir de nage : une piscine pour faire du sport

Cette forme longiligne a spécialement été conçue pour permettre aux nageurs de faire des longueurs confortablement sans avoir à tourner toutes les 5 brasses. Vous l’avez compris, sportif, le bassin de nage a été imaginé pour la pratique de la natation et des longueurs plus exactement.

Avec son côté esthétique et ses lignes droites, sobres, épurées : le couloir de nage séduit aujourd’hui bien plus que les sportifs ou les nageurs. Il peut s’intégrer à une vieille bâtisse, une maison moderne, un grand terrain ou un jardin, à des fins purement esthétiques. Il offre ainsi une nouvelle forme de baignade.

Disponible à partir de 10ml de longueur, le couloir de nage fait moins de 3ml de large afin de conserver une perspective longiligne.

Couloir de nage - Genoble - Chambéry - Lyon

les équipements du couloir de nage

Pour optimiser la pratique de la natation, de nombreux couloirs de nage sont équipés d’un système de nage à contre-courant. De plus, ses dimensions atypiques ne lui permettent pas de s’adapter à tous les terrains.

Grâce au système de nage à contre-courant, il est possible de faire des longueurs même dans un couloir de nage de petite taille. Le système de nage à contre-courant vous permet de pratiquer la natation… sur-place !

Il se présente en fait comme une pompe (dont le moteur est assez puissant) reliée par des canalisations à une buse de diffusion, installée dans le bassin.

Il doit être intégré au bassin au moment de sa conception puisque son installation se fait en même temps que celle des canalisations.  

Quelques inconvénients au couloir de nage

Il est important de souligner que le couloir de nage ne s’adapte pas à toutes les utilisations et pas à tous les terrains. Il ne s’agit pas d’une piscine traditionnelle que l’on fait construire pour simplement faire trempette en été. Résolument sportif, résolument atypique, le couloir de nage doit faire partie d’un projet réfléchi.

Il ne faut pas oublier non plus que pour la construction d’un couloir de nage, c’est le terrain qui décide (où l’installer, comment, quelle longueur).

Malgré ces quelques inconvénients, le couloir de nage séduit de plus en plus. Les sportifs… mais pas seulement ! Il attire aussi les amateurs des belles conceptions qui veulent profiter confortablement de quelques brasses chez eux.

VOUS VOULEZ UN COULOIR DE NAGE, C'EST DÉCICÉ ?

FAITES UN DEVIS DÈS MAINTENANT !

Je veux être rappelé(e) rapidement